samedi 27 juin 2009

Première invitation en tant que mère célibataire

Bon, alors.
Il est 2 heures du mat, pas génial pour raconter le "passé". Soit, je raconte le présent alors.

Aujourd'hui j'ai conduit ma grande fille, on va l'appeler par son âge, ça sera plus simple, chez son amie pour y passer le week-end.
Ils organise cette année la fête de leur village chez eux. En fait c'est le quartier d'un village. 80 personnes attendues.

La mère et moi on discute presque 2 heures et je lui apprends que je pense que je vais carrément divorcer, et que voilà maintenant j'apprends à vivre seule et que ... j'adore mener ma vie et me découvrir en tant que personne.
Petite discussion, assez évasive mais sympa. Il y avait un voisin à eux avec qui son mari disait des tas de conneries, c'était très marrant. Le moment cool quoi, mais sans plus.

Au moment où je pars avec mes trois petits restants, elle me rattrape et me demande ce que je fais demain. Bah ... rien je crois (bon, y avait bien le ménage, les papiers et des tas de trucs à faire dans la maison mais bon ...)
Ca vous dirait de venir vous joindre à nous pour la fête ? Chacun s'amène "le manger à cuire au barbec" et on passe une journée bien sympa, ça vous tente ?
Moi, surprise, je réfléchis un peu puis je me dis .... mais attends, t'es folle ? Au nom de quoi tu hésite ? Tes gosses seront en montagne, dans un chouette environnement et toi tu seras au milieu de plein de nouvelles têtes, hors de chez toi et à passer du bon temps !
Tu voulais profiter de la vie et rencontrer des gens différents de ton entourage habituel, bien sûr que tu vas y aller, idiote !!

Alors bingo, j'ai dit oui, et demain, pour la première fois, je me rends à un endroit où l'on m'a invitée sans mon mari.
Ehhhh oui !!

Lui par contre il a les boules. Chez sa mère il est mal comme jamais et je ne veux plus qu'il vienne squatter chez moi. En plus, demain il ne pourra rien tenter pour venir chez moi, puisque je n'y serai pas, il est dégouté. Alors il me demande de l'emmener avec lui, qu'il assurera sur tout et qu'il s'occupera des enfants pour que moi je profite..

Mouahahahahahahaha, pour que je profite ?
C'est justement d'y être sans lui et avec mes petits qui fait que je vais en profiter.
Enfin je vis !! Enfin j'ai le DROIT de vivre comme bon me semble, et de ne penser qu'à MOI et à ce que JE veux faire.

Ca ne m'a pas fait plaisir de le voir si triste. Je voudrais bien qu'il aille bien, mais je ne veux plus être la personne qui doit faire en sorte qu'il soit bien.
Moi, tout ce que je lui ai proposé pour les enfants, il n'en a pas saisi les occasions (c'est très bête, il a encore plus chuté dans mon estime). D'accord, comme me le dit le gars de l'assoc' (ça je raconterai plus tard) il n'était pas EN MESURE d'atteindre la barre trop haute que je lui ai tendue. Oui, enfin il faut le dire vite, car il y a des choses que je suis sûre qu'il aurait pu assumer. D'ailleurs s'il avait su quelles conséquences cela allait avoir, je vous parie moi, qu'il aurait fait bien mieux.
Alors merde. C'est NON, tu ne peux pas venir avec moi et je vais apprécier ce moment hors du temps qui n'appartiendra qu'à moi et à mes loupiots.

Bon, miss15ans je sais pas ce qu'elle en pensera car elle n'était déjà plus là quand j'ai eu cette invitation, mais je suis sûre que le moment venu, elle sera contente. Et puis, rien que le fait que j'ai dit non à son père lui plaira puisqu'hier, alors qu'il tentait encore de squatter mon salon et que je lui ai dit de partir, elle m'a félicitée de l'avoir fait.
"A un moment, il faut mettre des barrières" m'a-t-elle dit.
Futée la gamine hein ?
Normal, c'est ma fille ^^

Bon alors ? Sympa la nouvelle ou pas ?

2 commentaires:

  1. Ouééééé ! voilà une vraie marche pour attaquer la remontée de la pente, super !!!
    Bonne journée alors, profite bien.

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa.. Et tu verras, plus ça avancera, plus ça ira mieux et plus il sortira tranquillement de ta vie personnel. Il sera le père de tes enfants point à la ligne. xxx

    RépondreSupprimer