mercredi 11 février 2009

- 120 euros

6 billets de 20 euros.

Voilà ce qui était écrit sur un relevé de banque trouvé dans la poche de "cher" mari le
27 janvier 2009.


Ce jour-là, il me semble que c'était le lendemain de mon retour de Paris.
Il rentre, bien trop longtemps après être parti de la maison pour faire je sais plus trop quoi.
Je lui trouve une bien sale tête, lui demande des comptes, et regarde dans ses poches devant lui

(beh oui, je fouille partout ou je peux. Et celui qui viendra me dire que c'est pas bien, ben je lui confie mon mari l'héroïnomane pendant quelques temps, et après il pourra ouvrir sa gueule, s'il en a encore le courage)

Bref,
sur le papier il est écrit :
Banque vampires & compagnie, RETRAIT, 120 euros.


Dit comme ça, ça a l'air de rien mais il faut savoir, que pendant que j'étais à Paris, Môssieur arrivait même à me faire culpabiliser de manger super bien là-bas, pendant que lui et les enfants "n'avaient rien dans les placards" !!!
Heureusement, je savais qu'il y avait assez à manger dans les placards, pour ça j'étais pas inquiète, même si je savait que ce qu'il y avait n'était pas "génial" et qu'il n'y en avait pas des tonnes, je savais qu'ils avaient assez.

Moi, je partais avec 40 euros en poche pour 4 jours, dans des conditions privilégiées, c'est sûr.

Juste sur le quai de gare, mon père, qui était venu m'accompagner avec ma petite famille (parce qu'il était fier que je fasse ce voyage et les cours pour de vrai) m'a donné une petite enveloppe avec 120 euros dedans. J'étais très étonnée, super contente, et avant de partir j'ai donné mes 40 euros de départ à mon mari, pour la famille en lui disant d'être super économe.
Ca lui faisait donc 35+40=75 euros pour 4 jours en n'ayant rien d'autre que ses clopes et peut-être du carburant à acheter.

Finalement, même en faisant super gaffe, durant tout mon voyage, trajet compris, j'ai utilisé 60 euros à peu près, et j'ai donc ramené les 60 euros restants à la maison. J'ai réussi à les faire durer une bonne semaine, peut-être même plus, en serrant au maximum.
Cette période là, c'était du
25 au 30 janvier, disons, pour faire court.

Nous sommes tous les deux fumeurs (oui je sais ... faiseurs de morale : vos gueules... ) et nous fumions le moins possible en interchangeant clope ou roulée à tour de rôle, histoire de tenir en dépensant le moins possible.
Donc, pour résumer, nous ne pouvions rien faire car notre seul argent était mes 60 euros du voyage (que j'aurais espéré mettre de coté par avance pour le voyage de mars !!)


Alors c'est quoi ce papier qui dit : 27 janvier 2009, retrait 120 euros

Je lui demande : mais qu'est-ce que c'est ça ? Tu as de l'argent ?
Il me répond : mais non, je suis allé voir à la banque si j'avais reçu, et ça c'est juste un relevé de compte daté d'aujourd'hui, et qui indique la dernière opération effectuée !
Voyons, tu sais bien qu'ils sont bizarres les écrits de ma banque !!

Moi : Euh pardon, mais là il est noté --date d'opération : 27 janvier - retrait 6 X 20 euros, soit 120 euros--
Lui : Mais siiiii ! Tu le sais bien !!!! Tu m'imagines MOI, avoir de l'argent et laisser ma famille dans la merde avec presque rien comme ça ?????

Là je me demande. C'est sûr, c'est pas son genre. Peut-être que c'est moi qui me trompe, en plus il a l'air de totale bonne foi, il me dit de me rappeler que c'est arrivé plein de fois ... ma tête s'embrouille, le doute m'empare.

Je téléphone au central de la banque en question pour demande si ce genre de chose est possible. Bien sûr ils m'affirment que non, que s'il est écrit RETRAIT c'est qu'il y a eu un retrait. Point-barre.

Bon, bien sûr Môssieur ne lâche pas le morceau et nie.
Puis, il lui vient un éclair de lumière et il me dit pour mieux me convaincre :
- ben tu verras par toi-même, à réception du relevé de compte !!!


Tu ne crois pas si bien dire mon ptit coco.
Sauf que toi, tu crois que je vais me satisfaire de ça, et que je vais bien gentiment attendre l'arrivée du relevé mensuel le mois prochain !!!
Et tu espères même que le jour où arrivera ce relevé, soit j'aurai oublié, soit tu pourras vite le prendre dans la boite aux lettres et t'en débarrasser avant que je ne le vois !!!


Pas de booooool
Voici quelle fut ma réponse :
c'est justement ce que j'allais te dire CHéééé-ri, demain, nous irons au guichet automatique avec ta carte bleue et tu pourras me montrer le relevé le jour même, ainsi je n'aurai pas à attendre.



Situation en cours donc, Môssieur vient de sortir 120 euros de son compte bancaire, il n'a pas un centime dans ses poches et nous vivons avec les restes de mon voyage.

L'explication de Môssieur n'étant pas crédible, la question est : que sont devenus ces 120 euros ?
A quoi ont-ils servi ?

Hum ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire