Voici ce que m'a répondu mon mari le lendemain du coup des 120 euros, au moment où je lui disais qu'il était le moment d'aller me faire un relevé, comme prévu.
Ben tiens !!!!
Comme si on ne s'y attendait pas !!!
- En fait tu ne me l'as pas rendue me dit-il, le plus naturellement du monde.
- Non mais tu te fous de ma gueule ?
"Cher" mari me dit que je ne lui ai pas donné sa carte bleue avant de partir à Paris car il ne l'a pas. Il m'affirme que je me trompe et que je ne la lui ai pas remise.
Pas de bol pour lui, je lui avait donnée en même temps que 2 cartes téléphoniques que j'avais gardées avec la carte bleue jusqu'à mon départ.
Or, les 2 cartes tel, elles sont bien dans le porte-papier-monnaie qu'il utilise tout le temps !!
Donc, comment les cartes sont-elles là si je ne t'ai pas donné la carte bleue, puisque je te les ai remises les 3 en même temps, je le sais très bien et tu le sais aussi.
Mais rien à faire, Môssieur affirmait, jurait sur les têtes de toute sa famile que je me trompais (j'ai horreur des gens qui jurent sur les têtes en plus).
Il n'a rien voulu lâcher, comme d'habitude, me jurant ses grands dieux qu'il ne savait absolument pas où elle est.
A force de lui prendre la tête pour obtenir son relevé de compte, et son indemnité chômage étant arrivée sur son compte, depuis quelques jours il ne peut plus l'éviter et me remet le fameux papier.
- Mais, me dit-il, tu verras on n'y comprend rien.
A ouais ? ben ptêt que toi tu n'y comprends rien, mais moi je comprends tout parfaitement.
Alors viens donc m'expliquer où sont passés les 120 euros pour lesquels nous nous sommes tant disputés ?
- Mais tu sais bien, rétorque-t'il, nous n'avions presque rien ... ça nous a permis de tenir !! Et je ne t'ai pas dit que j'avais cet argent pour ne pas que tu me pousses à la dépense !!
QUOIIIIIIIIIIIII ??????????
Oh putain, mais il me fait quoi là ? il se fout carrément ouvertement de ma gueule là ! il me rie au nez en fait, c'est bien ça ?? Il me prend VRAIMENT pour la DERNIERE des CONNES !!!!!
Là j'ai envie de lui taper dessus de toutes mes forces, de lui démolir la gueule, de poncer les murs crépis de l'appart avec sa langue !!!!!
Je pête un cable, finis par lui faire admettre que tout ça est faux et que le fric, les 120 euros sont passés dans la came.
Je reprends mon calme et lui dis, bien, maintenant viens voir un peu par ici : Tu vois là ce qui est indiqué ?
telle date : retrait carte
telle date : achat carte
telle date : retrait carte
etc, etc
Mais ... tu t'acharnais bien à me dire que tu ne l'avais pas la carte tous ces jours où tu t'en servais là !??
Oui, j'avoue
Et, ajoutais-je, tu vois là : tel jour, le lendemain, le surlendemain, le jour suivant, et le suivant, et le suivant ...
Ce sont tous des retraits ça ... qu'as-tu donc fait avec tout cet argent ?
ben ....
ben....
*********************
Alors là j'ai fini par me dire : mais en fait ?
Ca fait des années que je me laisse hypnotiser !!
Il réussi toujours à me faire croire des choses, parce qu'une chose est sûre : si je n'avais pas donné la carte bleue en même temps que les 2 cartes téléphoniques, je me serais faite avoir !!!!
J'aurais douté de ma bonne mémoire et il aurait fini PAR M'ENTUBER !!!!!!!
Et je revois la façon dont je m'endors pour de vrai à certaines périodes.
Je comprends, c'est sûr que je n'ai pas envie de le voir, mais ça va même carrément plus loin que ça, bien plus loin !!
En fait, il me fait tellement douter de mon jugement, que ça me rend dingue pour de vrai et que je ne m'en rends pas compte. Alors mon cerveau m'ordonne vite de m'endormir, pour tenter de remettre de l'ordre dans tout ça, et préserver mon psychisme !!
Je serais prête à le parier.
Et pas de bol pour lui
????
Il a fallut qu'on découvre que deux de nos enfants sont des enfants précoces, avec un Q.I. élevé.
Du coup moi, j'ai fait des recherches sur le net pour mieux comprendre mes garçons, et surprise, c'est moi que j'ai découverte dans les descriptifs des enfants précoces.
Eh oui, tous les descriptifs me correspondaient.
Je n'en croyais pas mes yeux, et j'ai fini par faire une reelle introspéction tout au fond de moi.
Parce que moi je me suis toujours cru stupide et que quand je décelais une lueur d'intelligence en moi, je la rejetais et me rejetais moi-même violemment, en croyant que je me surestimais !!!
J'ai passé toute une année, jusqu'à l'été dernier des moments terribles avec moi-même, et toutes mes recherches internet. Puis j'ai fini par faire des test sur le net. La plupart gratuits, d'autres moins et surtout les test des sites officiels comme anpe etc.
Les résultats étaient très surprenants. Mais comme je sais que sur le net, on a des test qui sont fait pour nous faire plaisir, je me disais qu'ils étaient exagérés. Puis, les résultats ont été tels que même s'ils ont été exagérés, ils sont quand même trop hauts pour que je n'ais pas un chiffre dans la moyenne haute, pour le moins.
Puis j'ai fait les tests de niveau de culture du cned pour savoir si je pouvais reprendre mes études, et là, tout me disait : vas-y, fonce, ne lâches plus rien et ne laisse plus jamais personne t'arrêter.
Tout ça, m'a amenée à Paris, ce mois de janvier, et c'est ce voyage qui m'a sauvé l'esprit.
J'en suis persuadée maintenant. Parce que là-bas c'est vrai, j'ai repris des forces. Plus j'écris, et plus je m'en rend compte.
Car arrivée à Paris, j'avais un besoin de sommeil très inférieur à l'habitude. Même en ne dormant que 4 ou 5 heures dans la nuit, je tenais bon.
A mon retour aussi j'étais moins facile à endormir.
Et là, depuis quelques temps, ça me revient, j'ai à nouveau toujours sommeil.
Il n'y a que quand je rejette de mon esprit tout ce qui touche à mon mari que je n'ai pas sommeil et que je fais mes cours pendant des heures.
Sauf que là, il s'est passé un peu trop de choses à mon goût. Tant de choses que je ne saurai tout raconter, mais depuis 2 jours, je suis moralement épuisée.
************************************
D'ailleurs tiens, il y a de quoi être épuisé, car je dois garder l'esprit alerte sur tout !!!
La preuve ?
Dans toute ma jolie analyse là, il n'y a pas quelque chose qui est passé à l'as, malgré toutes mes réflexions ?
Le fric !!
Moi qui vois toujours qu'il n'y en a pas, qui me suis privée pendant des mois de médicament pour mon pied alors qu'ils coûtaient 5 EUROS !!!
Mais en fait il a raison de me prendre pour une conne ... parce que je suis une véritable conne !!!
Avec le relevé, je le vois bien qu'il a fait plein, mais alors plein de retraits d'argent !!!!
Donc !!!!!
Ah il s'est bien foutu de ma gueule hein !
Et tout le monde l'a bien aidé car chaque fois qu'il me montrait de l'argent il me disait : c'est untel ou unetelle qui me l'a donné ...
Et moi comme une conne, j'y croyais.
Juste une question; qu'attends tu pour le foutre dehors?
RépondreSupprimerJusque là tu as eu de la chance de ne pas avoir de gros pépins avec ses dealers mais tes enfants et toi vous êtes en danger.
Je crois que tu as fait le tour de la question est que tu es parfaitement "aware" (comme dirait jcv), maintenant reste plus qu'à faire le premier pas; le plus dur. Tu mérites vraiment mieux pour ta vie.
marie lo
Eh bien sûr que j'ai essayé. Seulement voilà, s'il ne part pas de lui-même il peut habiter tant qu'il veut car nous sommes mariés et l'appart est loué à nos 2 noms. Les flics m'ont même dit qu'il pouvait me faire arrêter si je tentais de l'empêcher d'entrer.
RépondreSupprimerSi je pars de moi-même, je perds automatiquement la garde des enfants, c'est la loi actuelle.
Je suis en train de voir avec les services sociaux ce qu'il y a moyen de faire.
En plus, je ne peux pas faire de demande d'appart toute seule car je n'ai ni revenu, ni droit au rmi tant qu'on est officiellement ensemble.
Je suis piégée comme un rat.
Mais je continue à chercher moyen.