mercredi 11 novembre 2009

- C'est vrai, c'est difficile

Aujourd'hui, en début de soirée je suis allée porter des choses à mon mari et mes enfants qu'il m'a demandé d'amener. C'est déjà un progrès car avant, il débarquait avec toute la marmaille

J'ai regardé un peu comment ça se déroulait et comment ils investissaient l'appartement.
Ma mère et son chéri sont allés plusieurs fois lui amener une armoire et améliorer les autres qu'il a.

Dans la chambre donc, mon mari a posé le lit 2 places de telle sorte que les 3 petits y dorment ensemble dans le sens de la largeur. Ils sont bien installés, c'est bien pensé. Mon mari lui, dort dans le lit pliant qu'il a collé au grand, comme ça il est tout près de la petite dernière qui en est bien contente.
L'armoire est sur le coté et il y a une petite table basse sur laquelle les garçons dessinent des bandes dessinées. Grand-10-ans a fait de nombreux détails et dit qu'il invente mieux chez son papa car il n'est pas distrait par les autres jeux et loisirs, comme c'est le cas à la maison.
Tiens, ça a déjà du bon ?

Mardi nous avons accompagné les classes de nos garçons pour le rugby inter-écoles, moi j'accompagnais celle de Grand-10-ans. Les filles de sa classe m'ont dit que depuis quelques temps il était plus calme qu'avant.
Je me demande ce qui a porté ses fruits. Nos discussions ? La stabilisation de nos vies ? Les deux ? En tout cas, ça me rassure un peu de voir ça.


Ce soir, quand je suis arrivée, j'ai remarqué les réactions des enfants. Petit-8-ans s'est précipité me faire un calin et m'embrasser, c'est celui qui salue le moins d'habitude. Petite-5-ans elle, voulait sans arrêt que je joue avec elle, que je la chatouille ou que je la mange et quand je lui disais qu'il fallait aussi que j'écoute un peu ses frères, elle me demandait si ça signifiait que je ne l'aimais plus.
Arf.
J'espère l'avoir bien rassurée.
Mon Grand-10-ans, alors c'était différent. Il voulait me faire voir tout ce qu'il avait dessiné et il ne cessait de m'interroger sur mes impressions de ses "livres".

Mon mari, m'a semblé assez bien organisé pour une première semaine de garde des enfants.
Il a fait la vaisselle avec la petite dernière qui en était très fière, il a le frigo bien rempli et il a veillé à faire manger les enfants de façon équilibrée. Il trouve qu'ils mangent beaucoup.
Bon sang, y a pas à dire, il est meilleure mère que moi. Je l'ai bien reconnu là, et je l'ai trouvé bien volontaire. D'ailleurs je ne suis pas inquiète je sais qu'il s'en occupe du mieux qu'il peut.

Par contre, je l'ai trouvé très fatigué.
Il m'a dit que c'est dur et qu'il aura bien besoin de la semaine suivante pour se reposer et améliorer sa maison et son organisation.

Je pense que c'est une bonne chose de faire le partage de garde des enfants.
J'espère que nous le vivrons tous bien, y compris mon mari.
Pour la durée du temps de garde, je pense qu'une semaine chez papa et une semaine chez maman, c'est un bon rythme comme ça on ressent moins la solitude, la tristesse.

Je pense qu'il a peur aussi et c'est encore une bonne raison pour apprécier la garde alternée.
J'espère que je saurai ne pas faire souffrir mon mari et mes enfants dans mes attitudes à venir.
J'espère que je saurai.

3 commentaires:

  1. Tu as toujours su, et tu continuera de savoir, même si bien évidemment des doutes ressurgiront de temps à autres. tu es forte, beaucoup plus que tu ne le crois ! Ai simplement un peu plus confiance en toi.
    L'amour que tu as pour eux te guidera et pour ça, moi j'ai pas de doutes.
    Ok tu vas ramer, peut être même de temps à autres te tromper ! Et alors ? Personnes n'est parfait. Et de toute façon tu devrais savoir que ce sont justement tes doutes qui t'aide à ne pas croire que tout est toujours gagné et ça te permet de faire attention et cela t'aidera à redresser la barre.
    Arrête de t'inquièter (euh même si je comprend bien sur hein :p ) et profites de cette nouvelle vie qui s'ouvre à toi !
    Par contre, là, moi je dis chapeau à ton mari ! Peut être à t'il enfin découvert que lui aussi finalement était capable ! Waouh quel changement en tout cas !
    J'sais pas pour toi, mais j'aurai tendance en te lisant à être vachement fier de lui là :D
    Les petits finalement s'en sortent pas si mal, même sans avoir le net ou autres. Comme quoi il ne faut pas forcément une grande maison, du moment que là ou ils sont ils y trouvent de l'amour ;)
    Tu nous parles du grand de 10 ans qui fait des petites Bd, moi je crois qu'il y a un futur artiste dans cette jolie petite famille. Tiens le privilège des amis ne serait pas d'avoir sa première dédicace ;) lol
    (euh sérieu, j'aimerai bien voir ce qu'il fait ! ...)

    Enfin juste pour petit rappel ! Tu saura, ne t'inquiète pas ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou.

    Cela fait un moment. Je vois que les choses bougent.
    Ou en es-tu sur le plan universitaire-de tes etudes ?

    RépondreSupprimer