... et que c'est pas plutôt moi qui suis conne !?
Depuis vendredi 16h30 mon mari devait prendre les enfants une semaine complête.
J'ai pensé qu'une semaine chacun, ce serait le mieux pour tout le monde.
Le problème c'est que l'appart de mon mari est minuscule : une chambre, une pièce à vivre et les sanitaires bien sûr. Alors évidemment ce n'est pas très sympa pour les enfants. Les garçons jouent au catch dans la chambre et la petite joue dans l'autre pièce ou regarde la télé. C'est sûr c'est pas les super activités, mais c'est un départ quoi.
Cela fait des mois que cela traine. Il a son appart depuis au moins 2 mois déjà. Au début donc, il n'y avait pas de meubles, mais n'empêche, il aurait pu y faire du ménage et demander une box pour le telephone et l'internet depuis le début je trouve. Ca lui permettait d'avoir aussi des chaînes de télé pour les enfants et lui et c'était bon.
Mais non, il a repoussé sans arrêt.
Donc quand vendredi est arrivé, bien sûr il y a eu un problème, la ligne pas dégroupée et donc ni tel, ni télé, ni internet.
Donc les enfants "s'ennuient à crever" dit Petit-8-ans.
Le vendredi soir il y avait du catch super tard et les garçons n'en avaient pas vu depuis 2 mois (ils étaient verts).
Alors, bien entendu, toute la petite famille débarque pour regarder le catch ici.
- Euh, ça fini à minuit le catch, tu comptes les coucher quand ? Et où ?
- Bah ici, répond-il.
- Rêves, tu les mets en pyjama avant que ça commence, et après vous partez direct.
Fin du catch, monsieur, style, s'endort sur le canapé. Je pousse une gueulante.
Finalement tout le monde part, et moi après, je pleure parce que j'ai eu l'impression d'avoir chassé mes gosses. Mon Petit-8-ans m'a demandé pourquoi je voulais me "débarrasser" d'eux.
Dur !
Hier soir, Samedi, nous étions tous invités à manger chez des amis communs.
Nos filles n'ont pas voulu venir, donc Grande-15-ans a gardé Petite-5-ans et l'a couchée etc.
Nous y sommes allés avec nos garçons.
En rentrant en bas de chez moi pour récupérer la voiture de mon mari, je lui dis de laisser dormir la petite à la maison et de prendre seulement les gars. Lui me répond :"j'aurais bien aimé qu'on dorme tous là et qu'on parte demain matin" ...
Bien sûr, comme s'il allait partir le matin et pas me bousiller toute la journée avant de partir genre à 19 heures !!!!!!!
Donc j'ai dit non.
Il devait récupérer la petite aujourd'hui.
Il est arrivé vers 17 heures cet aprèm, toutes les affaires avec lui, en disant que les veilles d'école il vallait mieux que les enfants dorment chez moi, et que lui il les assume toute la journée, pour que moi je fasse ce que j'ai à faire.
Il dit que pour le matin, devoir les amener en voiture jusqu'au car en bas de chez moi (soit à 5 mn de chez lui) ça allait les forcer à se lever 3/4 d'heure plus tôt ; et le déjeuner ? et ceci, et celà.
Alors c'est vrai, c'est pas facile de s'occuper d'eux le matin, surtout avec la petite dernière. Mais va bien falloir qu'on le fasse non ? Et moi, je devrais le faire tous les jours non ? Pour moi aussi c'est dûr, je suis un retardataire née, je dois faire encore plus gaffe que les autres !
Oui mais je viendrais t'aider ! me dit-il.
Bah ouais mais nan !
C'est pas exactement comme ça que je visualisais une séparation moi.
Ma soeur pense qu'il n'intègre pas l'idée de séparation en fait, et qu'il fait tout pour retarder les choses, ou les éviter. Mais elle me confirme qu'elle aussi trouve que pour les enfants, être là-bas ce n'est pas très facile.
J'aurais pu les prendre tous les jours sauf le week-end et les mardi soir, mais ça ne me paraît pas équitable, et cette fois pour moi.
Parce que déjà moi, j'ai tout mon appart à mettre en ordre, trier, vider, jusqu'aux murs qui sont dans un état pitoyable. Puis faire tous mes papiers. Ce qui sera autant profitable pour monsieur que pour moi. Et pour ça, être sans les enfants m'importe beaucoup.
D'ailleurs, quand il s'est ramené cet aprèm avec les garçons, moi j'avais déjà mis ma cuisine en chantier, déplacé plein de trucs pour passer la balayette sur les murs et plafonds. Je montais sur mes meubles pour l'atteindre.
Le merdier quoi.
Alors franchement, là il tombait très mal pour me coller les gosses, ou même pour ce qu'il a tenté, à savoir, les faire manger lui pendant que moi je travaille.
N'empêche. On s'est pris la tête jusqu'à 20h30 et il a fini par leur faire manger des casses-dalle chez moi et leur prendre leur douche. Avant de partir chez lui avec les 3 petits (la grande et moi avons un deal, elle reste faire tout le repassage pendant que moi je fais tout le reste).
Moi je me sens mal dans cette histoire. Parce que la culpabilité de maman pèse lourd alors je me demande si là, j'agis bien.
Et en même temps, je ressens ce besoin de solitude pour m'approprier ma maison et l'organiser à ma sauce. Faire des courses ou faire à manger là, j'en ai pas le temps, il faut absolument que je me concentre.
La maison est bourrée de cartons dans tous les coins, ça me devient insupportable alors qu'avant, je faisais comme abstraction d'eux. C'est sombre parce que encombré. J'aurais bien voulu faire une bonne surprise aux enfants pour leur retour mais depuis vendredi, pas un seul jour sans qu'ils restent des heures ici.
Nous sommes dimanche soir, rien n'a changé à part un coté de mur de la cuisine qui ressemble à un appart en cours de remise à neuf.
Ca fait trop étrange et j'ai vraiment un sentiment de travail à peine commencé.
Je me demande si j'y arriverai un jour.
Bref, aujourd'hui je voudrais mettre à contribution qui aurait lu ce billet pour leur avis.
Tous les avis sont les bienvenus, j'en ferai ce qui me semble le mieux.
La question c'est donc,
Est-ce lui qui est chiant ou est-ce moi qui suis conne parce que j'en demande trop ou trop vite ?
A vos clavier et merci d'avance.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Alors comme qui dirait je viens un peu mettre le souk !
RépondreSupprimerD'une part t'es chiante ! beh oui on le sait bien depuis le temps et d'une autre part il est con !
Ah c'était pas comme ça la question ? ptdr
Enfin d'une manière ou d'une autre tu m'aura comprise :)
Plus sérieusement, je vais te donner mon avis et comme qui dirais il n'est surement valable qu'à mes yeux ;)
Mais,
D'une part je ne suis pas à la place de ton mari mais comme on sais bien que cette séparation n'est pas du fait d'un manque d'amour, il me semble peu probable qu'il puisse intégrer une réelle séparation lorsque l'on sais qu'en plus du fait qu'il y a beaucoup moins de prise de tête entre vous, vous re- batifoler (ptdr...). A mon sens cela dois bien compliquer les choses et donc les barrières de séparation ne sont pas vraiment établis. Elles sont, comment dire plutôt floues... Donc encore plus difficile pour lui d'envisager cette ultime séparation ;)
Tu me connais assez j'espère pour savoir que cela n'est en aucun cas un reproche, j'essaie juste de me mettre un peu à sa place :p
Pour ce qui est de toi !! Ouhhh la j'ai pas fini lol
Non sérieux, au lieu de t'attaquer à ton appart comme si c'était un chantier titanesque, pourquoi ne te ferais tu pas juste un plan d'étape. Genre essaie de pas t'éparpiller hein ;) T'as commencé la cuisine ? bon alors quoi qu'il arrive tu ne fait plus qu'elle ! Hormis bien sur les urgences niveau papier qu'il faut gérer le reste tu laisse tomber !
En plus ta grande t'aide ? Et bien met la avec toi au bord de la cuisine, ça permet à chacune de papoter sans pour autant lacher l'affaire :p
Bien sur, ce n'est que mon opinion et la solution n'est peut être pas la meilleure mais si elle peux te donner une tite clé ;)
Eh puis pour finir, j'insiste !!
Oui t'es chiante ! mais je t'adore ! lol
Bon si je repense à autre chose j'y reviendrais
Bisous
Bonjour,
RépondreSupprimerje laisse mon premier commentaire pour vous donner mon avis.
je ne pense pas que vous en demandiez trop, mais peut-être est ce trop "rapide" pour votre ex. Si il vient sans cesse vous solliciter, c'est sans doute aussi qu'il ne se sent pas capable d'assumer seul et la facilité vient : il arrive avec vos enfants, et si vous refusez, vous passez pour la "méchante" alors qu'il n'en est rien.
Une discussion calme s'impose avec lui et vos enfants, afin de bien expliquer à tous que le lien père/enfants est très important et que vous y tenez, mais que vous avez besoin de souffler par moment,que vous avez des choses à faire tranquillement, qu'il y a des engagements à respecter.
Et ainsi,VOUS pourriez "inviter" votre ex et vos enfants à voir le catch, dîner ou autre, mais seulement si vous le souhaitez et si ça vient de vous. Rendre service , participer pour la bonne mise en route de la garde des enfants mais pas à vos dépends ni parce que vous vous sentez obligé d'accepter ses demandes.
L'épauler, mais pas tout porter sur vos épaules.
Voilà !
Je vous souhaite bon courage.
Bonjour :)
RépondreSupprimer@ Marie : merci de votre commentaire, ce premier avis me paraît sensé et c'est vrai que c'est peut-être rapide pour lui après un si long immobilisme.
Pour le catch, c'est arrangé : ma connexion internet est en panne, donc, il n'y a plus les chaînes tv chez moi non plus pendant au moins une semaine.
@Poulette : comment dire. Est-ce que j'ai dit que je voulais LA VERITE ? tu me disais juste, t'es parfaite et c'était bon ! D'ailleurs je ne vois absolument pas ce qui te fait dire que je suis chiante. Je suis AAAdorable.
Ou alors un tout petit peu, chiante. lol
Mais bien sûr que je sais ce que tu veux dire, et j'adore que tu m'adore, puisque moi-même, je t'adore. :)
Bon, sérieusement, j'ai bien réfléchis à tout ça et oui, c'est vrai que les barrières sont floues.
Maintenant il n'a plus besoin de dormir chez moi donc il y a peu de chance qu'on batifole à nouveau. Par contre, il y a le bonjour qui me gène. Lui vient faire un bisous sur la bouche. Et moi, je trouve que tout est déjà dur pour lui, alors je n'ai pas envie de le repousser ou tourner la tête.
Je sais bien que c'est pas très bien, mais ça me donne un peu l'impression de "le consoler" en lui laissant au moins ça.
J'ai pensé que je pourrais remédier à ça tout doucement, avec le temps.
Ca me dérange beaucoup de lui faire de la peine alors que c'est ma faute si je n'ai pas tranché directement, mais seulement "cisaillé".
Ouhlaaa, je ne me mouillerais pas à donner un avis... même si le comm de Marie me semble tout à fait sensé.
RépondreSupprimerCeci dit, et à lire ta réponse, si toi de ton côté tu estimes que vous avez réellement rompu, alors c'est un peu cruel de le laisser continuer à "espérer" en le laissant te bicher pour te dire bonjour... enfin, je trouve.