samedi 11 juillet 2009

Diplôme : le résultaaaaat

Pffff !


Comment ça ? Qu'entends-je ?

(non Poulette, pas "qui me parle ?", pééénible va)

Quelqu'un ici à osé douté que je puisse obtenir mon diplôme ???????


Non mais sérieux vous me preniez pour qui là ?
BIENNNNN SUUUUUUUUUUUR que je l'ai obtenu mon DAEU et AVEC MENTION en plus !!!!!!!!!



YYYYEEEEEEEEEEEHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!




Bon, alors euh, j'vous l'dis discrètement à vous, la mention c'est juste "Assez Bien", mais vous le répétez à personne ok ? En fait je l'ai eue parce que ...


J'ai eu 12 sur 20. Et attention ! Pas une note inférieur à 10 hein ! Quand je fais les choses euh, je les fais bien moi, ça rigole pas !!!!


Des détails ?

Oh vous croyez que c'est bien utile ? Arf, je sens que c'est une question de survie pour tout le monde ! Bon, alors je me sacrifie, je dis tout. Mais c'est bien parce que c'est vous hein !!

(QUI a dit que je me la joue là ? MOI ? Me la jouer ? putain, je crois que ça se voit là ^^)


Allez, trêve de plaisanteries. En réalité je suis super contente. J'ai douté un bon moment et puis après je n'y croyais plus du tout parce que la réponse tardait beaucoup trop à venir. J'ai pensé que peut-être ils n'écrivaient qu'à ceux qui avaient réussi en premier et que moi, ce n'était pas mon cas.
Mais j'étais quand même déjà super heureuse d'avoir pu aller le passer, et de la façon dont je l'avais vécu. Je m'estimais super chanceuse déjà. Mais alors là ....

Quelles n'ont pas été ma surprise et ma joie de découvrir que j'avais réussi !
Et le coup de la mention, je trouve que ça présente un avantage certain, c'est que lorsque j'écrirai "mention Assez Bien" sur mon CV, le recruteur sera certain que je n'ai pas seulement le niveau de ce diplôme, mais que je l'ai bien obtenu.

En tout cas, dans ma tête, je me sentirai super détendue, face aux recruteurs dorénavent. Nettement plus que quand je disais "eh bien non, je n'ai pas de diplôme mais ..."
Maintenant je suis crédible à mes propres yeux, donc je le serai certainement d'autant plus dans ceux de mes interlocuteurs, en tout cas je l'espère.

Bien sûr, on est d'accord que les diplômes ne représentent pas tout et ne veulent pas forcément dire grand-chose, qu'ils ne sont pas forcément synonymes de réussite professionnelle et encore moins personnelle. Je sais aussi que de nombreuses personnes ont réussi de belles carrières sans être diplômées. Mais pour moi, en dedans de moi, eh bien ça change tout. C'est comme si je m'étais libérée d'une chaîne, d'un poids de trop. Maintenant, j'envisagerai et entreprendrai des choses bien plus sereinement, et je n'ai plus cette peur qui m'anéantissait et m'immobilisait.

Franchement, merci Mon Dieu, merci Poulette, et merci aux autres personnes qui ont contribué d'une manière ou d'une autre à cette réussite.

Je gagne un an, et certainement aussi un potentiel de réussite agrandi pour la suite de ce que j'ai à faire.
Je suis heureuse.



EDIT :

Du coup j'ai oublié de mettre le détail des notes
(QUI as dit quelque chose sur ma mémoire là ? Attention hein !!)


Philo : 10/20
Anglais : 10,5/20
Espagnol : 13/20
et Français : 14,5/20


D'accord, c'est pas super élevé, mais je trouve que c'est quand même honorable, vu les circonstances. Alors je suis fière, contente et ça m'encourage beaucoup à bien travailler pour la suite.
:-)

2 commentaires:

  1. Ah la la, tu vois, quand je dis que t'es la meilleure ;)
    Pour Kissuije !
    HIP HIP HIP HOURRAAAAA !!!
    Bisoussssssssss

    RépondreSupprimer