lundi 3 novembre 2008

Qu'est-ce que je fous là ?

... sur ce blog ?
J'essaie de m'écrire.

... euh, pour quoi faire ?
Il est temps maintenant que je me comprenne.
J'ai une très importante décision à prendre. La décision de ma vie. La décision de mon avenir.


... Décision ?
Arf je sais pas ...
Je sens que je vais devoir me séparer de mon mari, que pourtant j'aime beaucoup.
J'ai du mal à m'y résoudre. Il faudrait au moins que je puisse m'éloigner un moment, le temps de me retrouver face à moi-même, et de m'aérer la tête. Après, je pourrais certainement mieux structurer ma réflexion, quand je serais devant moi.
Pour l'instant je suis coincée là, et ça ne m'aide pas parce que je ne vois que les cotés qui font peur.
j'ai tellement peur de me tromper et de prendre une mauvaise décision que ça me paralyse, et du coup je bloque sur tout.


... Qu'est-ce que je fous là ... Et dans la vie ?
Bah pas mal de conneries, si je regarde en arrière.
J'ai toujours voulu faire les choses pour me tester. C'est vrai en fait que j'aime bien les situations qui sortent de l'ordinaire. C'est comme ça que j'ai pu développer mes ressources d'ailleurs.
Besoin de voir de quoi je suis capable.
J'ai même pris des risques, plus ou moins calculés...

Raison de plus pour avoir la trouille de ma vie avec ma décision là !
Je suis terrorisée.
Et si en partant je fous toute ma vie en l'air ?

On sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas ce qu'on trouvera derrière !


En réalité, quand on réfléchit bien, on se fait une idée de ce qu'on trouvera derrière : on trouvera ce qu'on sèmera.

Alors la question que je me pose moi, c'est Qui suis-je ?
De quoi suis-je capable en réalité ?
Moi j'ai l'impression de n'être capable de rien. Et pour couronner le tout, je me trouve d'une stupidité à toute épreuve souvent !!!! Je ne compte pas les fois où je me mettrais des baffes. Pour bien faire il faudrait que je m'auto-surveille, mais ça marcherait même pas, parce que je suis beaucoup trop impulsive.



... Alors du coup la question : Qui suis-je ?
Elle me fout une trouille terrible. Si jamais je découvre que oui, je suis stupide, ça va me faire mal !
Ou si je découvre des choses bien, et que je me mette à me sur-estimer ?!



La voilà LA question : comment est-ce que je m'estime ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire