samedi 29 novembre 2008

- Le COnnard !

Incroyable !

Ca vient d'arriver. J'aurais pas cru ça possible.
Ni de sa part, ni après tout ce qu'il s'est passé.

Nous avions dit, et c'est une condition sine qua non, que Môssieur devait s'imposer dans la vie.
S'affirmer quoi, imposer sa parole quand il est le premier concerné d'une situation, apprendre à dire NON, quand il en a envie, au lieu de fermer sa gueule, écouter sans rien dire, se rabaisser à ses propres yeux ... se défendre quoi ! Merde !

A chaque fois qu'il fait une connerie parce qu'il n'est pas capable de s'imposer, il dit, ah oui, la prochaine fois je ferai pas la même connerie.
Et la fois suivante il refait la même connerie.

Alors ce soir, dès que j'ai fini de dire ce que j'avais à dire à Môssieur je suis venue dans ma chambre pour me coucher. Déjà si ça n'avait tenu qu'à moi, à 20h30 j'aurais été dans mes draps.

Ce soir, nous étions à peu de temps d'aller nous coucher. Petite clope tranquille tous les deux au salon, et normalement, on y allait.
Mais le voisin à frappé à la porte !

Môssieur prend son culot habituel et me dit, c'est surement lui, vas-y et dis lui qu'on va se coucher. Moi je réponds que non, c'est toi-Môssieur qui doit y aller, rappelle toi, affirmation de soi ...

Alors il se lève, quitte son pantalon pour être en caleçon et dire : on allait se coucher là, on se voit une autre fois ...
Le copain-voisin répond : "c'est que j'ai besoin de parler ce soir".... Alors Môssieur le fait entrer. Moi je suis allongée sur le canapé, style chuis fatiguée, la lumière est éteinte, Copain ne me voit pas et ces messieurs vont dans la cuisine discuter, sans me déranger.
Môssieur ferme la porte ; bonne idée.

Mais d'un coup je me dis "hé, au fait, Copain-là, il se l'injecte son sub, et Môssieur lui demande facilement s'il pourrait lui en donner un à sniffer (Copain refuse toujours, paraît-il) ....
Tout ceci me revenant en tête, et l'occasion faisant le laron (ça veut dire : les ptits étant couchés)

Comme je leur avais dit que j'allais me coucher à ces messieurs donc, j'ai eu l'excellente idée d'écouter un instant à travers la porte si je n'entendais pas un bruit du genre SNIIIIIIIIRRRRFFFF ...
ou au cas où ils parleraient d'un éventuel plan foireux de toxicos pleins d'imagination !

Putain ! Je crois que j'ai un ange qui veille sur moi ou je ne sais quoi mais vraiment, j'ai eu vachement raison d'écouter derrière cette porte : c'était plus qu'instructif.


------------------------- La Scène ---------------------------

Copain : ... même ma femme elle le dit... ... laisser aller ....
Môssieur : vouais je sais mais qu'est ce que tu veux ... pas si simple
Copain : Mais Elle te prend pour un con là ... toi t'es un bon gars je le sais... on est des bons gars tous les deux ! Bon, on triche un peu mais on est bon au fond de nous, gentils.
Môssieur : ouais je sais
Copain : Elle te critique elle dit que c'est ta faute, eh, facile de rejeter la faute sur les autres.
Môssieur : (paroles inaudibles)
Copain : Elle c'est une égoïste, elle pense qu'à elle ! Elle veut faire ses cours et elle s'en fout de ce que ça te coute à toi. (euh : 205 euros pour l'inscription universitaire à payer aujourd'hui et 275 euros par la suite pour le CNED, ce qui comprend les cours pour un an et l'inscription à l'épreuve du diplôme)
Copain, toujours : Elle te prend pour un con !

Moi derrière la porte à ces mots je fulmine et me retiens d'ouvrir la porte et pêter mon scandale... mais je préfère écouter attentivement au lieu d'ouvrir ma gueule

Après ça, copain voit un papier, un échéancier pour mon fournisseur d'accès internet, qui me propose un anti-virus machin pour 5 euros par mois.

Copain : c'est quoi ça, t'as fait un crédit ?
Môssieur : non, c'est euh ... c'est quoi ça... bah, chais pu...
Copain : c'est une marque de portab' ça ... t'as un portab' que t'as pô payé ?
Môssieur : non, euh ... ah voui, c'est le truc du fournisseur d'accès, pour les virus .... 5 E par mois, vouais c'est ça me rappelle maintenant.


-------------Vide Cosmique --------------------------------
puis reprise de la discussion :

Copain : nan mais c'est vrai quoi, faut qu't'arrête de te faire prendre pour un con. Tu t'laisses marcher dessus !
Môssieur : ouais bof
Copain : Parce que toi t'es un gentil toi, alors elle en profite !
Copain, toujours : faut qu'tu prennes une décision maintenant, tu dois te décider

(décider à quoi ? c'est moi qui veux partir, pas lui !?!)

Môssieur : mais moi j'l'ai prise ma décision, elle est prise la mienne
Copain : alors te laisse pas faire, arrête d'être trop gentil, impose toi (un comble !)



-------------------------------Scène suivante, acte II et conclusion ------------------------

Môssieur va pour sortir de la cuisine et ouvre la porte. Moi je suis juste devant.
Môssieur me fait un sourire - et l'envie me monte de l'écorcher, mais je n'en fais rien.


Môssieur : Ah ! Euh, ben rentres !
Moi : non merci, c'est beaucoup plus instructif depuis derrière la porte.




Lààà ... C'est sûr vite je monte en pression : alors Môssieur ? Qui est égoïste ? dis-je à l'intention de mon cher époux.

Môssieur : euh ben rien
Copain : hein ? non, on parlait d'une facture ...

Ahahahahah
Je suis mise en rogne après voisin dès lors, lui demandant pour qui il se prenait pour venir foutre sa merde dans un mariage ou un divorce, et qui il était lui, pour juger, surtout voyant ce qu'il fait pour lui-même, d'une part,
Mais surtout, lui disant bien qu'il n'a jamais été là lui, pour voir si j'étais une femme égoïste qui puisse prendre son mari pour un con, avant que toutes les trahisons de Môssieur n'apparaissent au grand jour !

J'ai fermé les portes en les claquant pour pouvoir gueuler à ma guise, ai secoué la table.
Bon, soulevée un peu et faite claquer par terre, beh quoi ? A violence, violence et demi, n'oublions pas qu'aucun gosse n'était là, et que ce coup de pute que Copain-Voisin a fait là, il l'a fait à moi, mais il l'a fait aussi à Môssieur et à nos enfants, parce qu'on le sait, on l'a vue sur les blogs des femmes, y a une nuée de "bons conseilleurs" qui tourne autour des couples en divorce, et qui fout bien sa merde, parce qu'il est à fond du coté de celui qu'il "défend"
Résultat, ça fait parfois des drames ces choses-là. Et même quand ça ne va pas jusque là, ça entraine des mésententes complètement stupides dans le couple en voie de sission, et ça fout des rancoeurs et une merde pas possible.


------------------------Conclusion, la vraie cette fois --------------------------------

Finalement, Copain-Voisin n'en démordait pas, j'avais rien à voir dans ce dont ils parlaient puisqu'ils parlaient d'UNE FACTURE.

Alors j'ai dit : hop, c'est bon, toi tu te casses d'ici, et vite fait, et je ne veux plus en entendre parler.
Copain : quoi ? moi je pars ?
Moi : oui, tu te casse, et vite, sale fouteur de merde.

Moi, qui avais déjà bien fait pêter ma gueule, j'ajoute à mon mari pendant que l'autre, feignant l'incompréhension, se barre :
Eh bien voilà ! Toi au moins, je peux te remercier, tu me donnes toutes les raisons de me casser au plus vite.



Bon, je n'ai pas tout raconté ce que j'ai dit à Copain-Voisin, mais sérieux je lui en ai mis plein la gueule, et il n'était pas en état j'imagine, de faire autre chose que de m'écouter en ne comprenant bêtement pas pourquoi je ne croyais pas à son excuse ... euh ... bibon.

Sinon, ben, comme d'hab.
Je suis bien déçue de mon mari. Je lui avais redonné un "crédit d'estime". Je n'en ressentais plus pour lui, et en voyant tous les efforts qu'il a fait contre la drogue, je me suis dit que ce serait le meilleur moyen de rendre tout le monde plus heureux.
Raté !
C'était une erreur !
Fallait se casser vite fait, en plein dans l'urgence de "LA crise", et les états d'âme n'auraient pas eu lieu d'être.


Bon, de toute façon, lundi je dois voir mon maire. Pour lui parler de ma situation et de mon besoin d'appart.

Ben voilà, maintenant je ne me pose plus la question de savoir si je dois attendre encore ou pas, faut que je me casse !

Comme ça, je ne rejetterai de faute sur personne, puisque JE serai SEULE MAÎTRESSE de mes choix et de mon destin.
Et ça va rouler comme sur des roulettes. Je vais avoir de la chance, c'est obligé.
C'est obligé parce que je vais me prendre en main et je vais redevenir super dynamique comme avant. Encore plus qu'avant même, parce que j'aurai la gniaque.

JE VAIS DEFONCER SA MERE A TOUT CE QUI TENTERA DE SE METTRE SUR MA ROUTE.

Bordel de merde Va !

4 commentaires:

  1. Lecture de ces posts me laisse un gout étrange au fond de la gorge.

    Ou en es tu depuis ce dernier post ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci Fabien pour ton commentaire. Ca me fait plaisir d'en avoir un car, sachant que je n'écris pas tous les jours sur mon blog, je pense qu'il n'est lu par personne.
    C'est vrai que j'écris pour me sentir mieux, donc pour moi-même, mais quand on a un commentaire, ça fait du bien.
    Donc je vais écrire un nouveau post pour te répondre.
    C'est surtout ce que tu dis dans ton commentaire qui m'interpelle. Tes expériences de vie pourraient-elles m'apporter un angle de vue supplémentaire sur mon problème ?

    J'essaie d'être juste, mais on ne réagit pas toujours comme il le faudrait. Donc, les opinions des autres peuvent toujours être utiles.
    Encore merci Fabien.

    RépondreSupprimer
  3. Hello.

    Je ne sais pas ou tu en es depuis ce dernier mail-commenaire, mais je te présente mes meilleurs voeux pour 2009 !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Fabien, meilleurs voeux à toi aussi.
    J'ai été bien malade durant ces vacances, je me suis sentie très mal et j'avais une fatigue tellement intense que je n'en revenais pas moi-même.
    J'ai même fini à la clinique, puis tout est passé d'un coup, comme c'était venu.
    J'avoue que j'ai quand même fini par avoir peur.

    Allez, je tente de poster un article.

    RépondreSupprimer