lundi 24 novembre 2008

Rohh ces merdeuses !

Il y a quelques jours, je suis allée chez ma belle-mère, lui dire au revoir car elle part en voyage dans son pays d'origine.
Il y avait ma belle-soeur (qui m'a serrée très fort dans ses bras) et aussi l'une des nièces de mon mari.

C'est la merdeuse de 25 ans, celle qui me juge depuis l'hospitalisation de Môssieur, en estimant que j'ai mal agis vis-à vis de mon mari et de mes enfants.

Elle ne m'a pas adressé la parole.
Je lui ai dit : alors ? Toujours pareil ?

Comme elle ne me répondait pas, je n'ai pas pu m'empêcher, je lui ai lâché assez fort un net : IDIOTE !

Je ne le regrette pas, car je l'estime vraiment idiote de juger sans savoir, sans expérience, alors qu'elle est née de la dernière pluie.

Par contre, je note qu'elle ne m'a absolument pas répondu.

On peut considérer cela comme de l'indifférence narquoise, mais je pense plutôt qu'il s'agissait là d'une certaine forme de respect.
Oh, bien relatif le respect. Mais je préfère le considérer ainsi, car moins il y a d'histoires au sein d'une famille, et mieux les personnes en souffrance se portent.

Ainsi, j'ai décidé de l'ignorer moi aussi dorénavent, et de ne plus lui dire qu'elle est une jeune idiote comme je lui ai répété en partant (allez, je te dis au revoir, même si tu es une jeune idiote, ai-je dit précisément). De toute façon, lui manquer moi aussi de respect ne me grandira pas. Un peu de jugeote ne sera pas de trop.


J'ajoute que sa mère, ma belle-soeur m'a dit devant sa merdeuse que ces jeunettes ne connaissent rien à la vie et risquent bien de regretter leurs jugement hâtifs, lorsqu'à leur tour, elles sauront ce qu'est le mariage avec un homme compliqué.

C'est dommage, parce que la jeune, je trouve qu'elle agit en merdeuse, mais pourtant je l'ai toujours bien aimée. Beaucoup même. Et ça ne me fait pas plaisir de lui avoir dit ça.

Allez, on s'en fout. J'ai autres choses à foutre qu'à me préoccuper plus avant de l'opinion d'autrui.
J'ai bien assez de boulot comme ça avec mon propre cerveau et mes propres pensées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire